Vous êtes ici : Accueil >> Jeunesse : des idées d'activités pour les vacances !

Jeunesse : des idées d'activités pour les vacances !

Publié le mardi 17 octobre 2017

Pendant les vacances d'automne, du 21 octobre au 5 novembre, la Ville de Challans et les associations challandaises vous proposent un grand nombre de rendez-vous à vivre en famille ou entre ami(e)s.

Pour se divertir

Avec CinéMaJ, festival de cinéma jeune public initié par le Conseil municipal des jeunes, 8 films sont programmés au cinéma Le Club : des films d’animation (Le grand méchant renard et autres contes, Baby Boss, Les Schtroumpfs et le village perdu, Moi moche et méchant 3, Anastasia), d’aventure (Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar), de science-fiction (Valérian et la cité des milles planètes) et une comédie (Marie-Francine). Tarif : seulement 2,5 € la séance !

Dimanche 22 octobre (16 h), un spectacle familial à partir de 8 ans (Etre le loup, par la compagnie Croche) est à découvrir aux salles Roux. Pour ce « Rendez-vous famille », l’entrée est fixée à 4,5 €.

Pour jouer de la musique

Basse, guitare, batterie, clavier et micro : une initiation aux musiques actuelles pour les enfants à partir de 10 ans est organisée par la Maison des Arts, samedi 21 octobre.

Pour utiliser ses mains

Fabrication de peluches (pour les 9/12 ans, à l’Espace jeunes), atelier culinaire (pour les 7/14 ans, par l’Atelier Gourmand), atelier mosaïque et poterie (à partir de 5 ans, par L’Atelier) sont au menu !

Dans un autre registre, les mercredis et samedis, le cybercentre de la médiathèque met à disposition des jeux sur consoles, PC et tablettes pour les 6/18 ans inscrits à la médiathèque.

Pour se cultiver

« Guerre 1914-1918, l’enfer des Poilus » est une exposition retraçant l’histoire du conflit et la vie des soldats à l’aide de photos d’archives et d’objets d’époque. A voir du 28 octobre au 19 novembre au hall 5 (bd Viaud Grand Marais), tous les après-midi de 14 h à 18 h et le mardi de 10 h à 18 h.

Pour se défouler

Les 21 et 22 octobre, l’OGEC vous donne rendez-vous pour la 8e édition de « Festi’in Challans » : structures gonflables et jeux pour enfants investissent le Grand palais. Sinon, pour les 3 à 15 ans, pourquoi ne pas tenter une initiation à la capoeira (art martial brésilien) ? Au programme également, karting ou bien jeux d'eau à la piscine !

 

En téléchargement

C Pour les Jeunes ! - du 21 octobre au 5 novembre 2017 (Format PDF - 1.71 Mo)